top of page

En attendant l'hiver...


L'Alaska Highway longe la frontière de la Colombie Britannique et du Yukon. Nous entrons plusieurs fois sur le sol Yukonnais avant d'entrer définitivement sur le territoire.

Nous passons par Teslin et son lac majestueux...

... avant d'arriver finalement à Whitehorse. La lumière du soir sur le Yukon (fleuve) nous donne déjà un bon aperçu de l'ambiance du Nord.

75 kilomètres à l'Ouest de Whitehorse, toujours sur l'Alaska Highway, se trouve MedenHall Subdivision. C'est dans cette petite communauté que se trouve notre hôte. Musher (conducteur de chiens de traineau) préparant la Yukon Quest (course mythique de 1600 kms entre Alaska et Yukon) avec ses 20 chiens, Gaëtan nous permet de disposer de cette charmante petite cabine. Situé aux abords d'un lac gelé, de belles balades nous attendent.

Le vélo est encore un bon outil pour faire travailler nos deux petits loups.

Nous utilisons aussi le traineau lors de randonnées.

Quoi de mieux qu'une petite pause en rando pour profiter des paysages ?

Retour au clair de lune... La frontale peut rester dans le sac.

Rencontre avec de belles traces de loups, qui croisent celles du traineau. Après plusieurs jours de belles traces dans les alentours, c'est d'abord Faustine qui en croisera un en traineau, puis Emeric en observera deux qui le suivèrent sur 50 mètres... Pas d'image malheureusement, mais beaucoup d'émotions !

Hormis les entrainements en vélo et les balades avec nos louloups, nous sommes également bien occupés avec la meute de 20 alaskans huskies de Gaetan.

L'entrainement pour la Yukon Quest rythme notre quotidien. Il faudra patienter encore un peu pour le découvrir dans notre prochain article...


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page