Arrivée à Montréal !
Le Voyage
27 août 2015, départ de Ballan-Miré pour Roissy Charles de Gaulle; il est 05h46. Après avoir déposé les bagages, puis les chiens, nous passons les douanes françaises à 50 minutes du départ.
Avant de monter dans l'avion, nous avons confirmation par une hôtesse que nos louloups se trouvent bien dans le même avion que nous ; on se détend !
20:50 heure française, 14:50 heure locale, notre avion se pose à Montréal. Nous sommes excités de pouvoir bientôt retrouver nos louloups. Nous sommes malheureusement, retenus 3 heures aux douanes pour expliquer notre voyage et valider nos visas. A ce moment là, l'accueil Canadien ne semble pas aussi chaleureux que celui vendu dans les magazines... Bref, nous récuperons finalement Faiko et Ianka en pleine forme, attendant une bonne gamelle d'eau! 2h30 plus tard, nous posons les bagages dans notre appartement, loué pour une semaine.
Découverte de notre quartier, le Plateau
Les rues comme dans les films !
La grande braderie de l'avenue Mont-Royal, au pied de l'appartement.
Avenue Mont-Royal composée de restaurants, bars et commerces. On en profite pour tester le petit déjeuner. Pain grillé avec bacon, oeuf, une montagne de fruit frais et jus d'orange frais pressé; ou encore Gauffre avec bacon, oeufs brouillés, fromage et fèves au lard accompagnée d'un cocktail de fruis frais. Et on oublie pas le sirop d'érable ! ça nous a tenu au corps toute la journée...
Les premières journées
Programme chargé pour ces premiers jours : recherche du pick-up (camion au Québec) pour rendre notre voiture de location, souscrire à une assurance, trouver un téléphone avec forfait, croquettes pour les chiens, etc.
On opte pour ce Ford F250 Super Duty de 2003. Une grosse auto qui nous permettra d'accueillir sans problème notre campeur (celulle). On choisit un "petit" moteur pour économiser l'essence : un 5,4L V8!
Entre toutes ses démarches, on profite des balades avec nos louloups pour découvrir les parcs de Montréal.
Le parc Lafontaine
Comme tous touristes, on prend les écureuils en photo et merci pour les balades sportives que ça procure avec les chiens en laisse.
Le parc Mont-Royal
Après une ascension au belvédère du Mont-Royal, avec une vue sur tout Montréal, on redescend par le lac aux Castors pour un peu de repos...
Notre aventure se poursuit avec un programme chargé pour le début de semaine prochaine. Objectifs : Immatriculer notre camion, visiter deux campeurs que nous avons repérés, visite de Montréal et sur la route à partir de jeudi... Direction Québec !