top of page

Une nouvelle Tourangelle dans les Rocheuses - part II

Le séjour se poursuit à Lac Louise. Une bonne averse touche à sa fin à notre arrivée au camping. On est tout de suite dans les bonnes conditions ! Nous résidons au camping des tentes et parois souples. Alors pour des conditions de sécurité, avec les ours notamment, une clôture électrique entoure le camping... Contrairement au Zoo, nous sommes enfermés et les animaux dehors !

Lac Louise est un tout petit village où les attractions se situent dans la nature avoisinante. Première journée autour du Lake Louise. Une bonne rando de 5 heures avec passage au Lake Agnes puis au belvédère de Big Beehive.

Deuxième journée, direction Moraine Lake, la deuxième pépite des environs ! On prend la direction du Sentinel Pass, au pas de course, avec une petite pause au milieu des grounds squirrels... encerclés par les "Ten Peaks".

Les plus courageux monteront jusqu'au Sentinel Pass, à 2615 mètres d'altitude, pendant que les autres poursuivent leur sieste...

On redescend tranquillement vers le Lac pour prendre la pause...

Le lendemain pendant que certains roupillent, d'autres reprennent la direction du Moraine Lake. Objectif : réaliser un vol avec le drone avant l'arrivée des bus touristiques (voir film Rockies - La Revanche). Le Lac est encore plus beau au petit matin (6:52) avec le levée du soleil et pas une seule brise...

On en profite ensuite pour prendre la direction du Consolation Lake à la recherche des ours... Sans succès !

Nous passons notre dernière après-midi dans le seul et unique bar de Lac Louise devant un magnifique France-Allemagne, en compagnie de deux couples tourangeaux en visite dans les Rocheuses.

Puis nous prenons la route pour Banff en empruntant la Bow Valley Parkway... Nous découvrons la forêt après l'incendie de 1993 ! Incendie volontaire provoqué par Parc Canada pour permettre la regénération de la flore et une bonne source de nourriture pour les Elk.

Première surprise en arrivant à Banff... Toute la région est en alerte aux Loups ! Bonne nouvelle pour nous qui rêvons de les croiser à nouveau.

Couché de soleil...

Nous passons nos journées à nous balader dans le centre de Banff, village bien agréable, et les sentiers du bord de la Bow River. Nous y croisons à nouveau les grounds squirrels. Mais toujours aucune trace de loups et Amélie commence à se dire qu'elle ne verra pas d'Ours !

Alors pour forcer un peu les rencontres, nous reprenons le camion en direction de la Bow Valley Parkway, cette fois au couché du soleil... Payant !! Nous rencontrons un Aigle, un Ours noir et deux jeunes cerfs !

Pour notre dernière journée dans les Parcs Nationaux, nous bravons la pluie pour nous rendre au Kootenay National Parc ; le 4ème et dernier parc national des Rocheuses Canadiennes. Au programme randonnée en direction du glacier Stanley !

Une dernière randonnée dans les alentours pour tenter de rencontrer les loups... Sans succès ! Seule une belle trace de loups et de passage des Elks. Nous devrons revenir !!

Après quasiment trois semaines à sillonner les sentiers des parcs nationaux, nous reprenons la route de Calgary ! Ces trails auront laissé quelques traces...

Nous passons une dernière nuit à Calgary, aux couleurs du Stampede : le plus grand festival extérieur du monde ! Toute la ville est vêtue en style Cow-Boy... Les prix à la pompe nous rappellent également que l'Alberta est une région où l'économie peut compter sur les gisements de pétrole. 0,889$ soit 0,59€ le litre d'essence !

Nous finissons notre visite de Calgary par l'aéroport où Amélie se retourne dans notre chère France.

Quant à nous, nous nous lançons plein Est, où 3500 kilomètres nous séparent de Montréal...


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page