Sur la route du Fjord...
A la suite d'une belle traversée du Saint-Laurent, où l'observation de la baleine est de mise, nous apercevons la Côte-Nord !
Nous arrivons sous le soleil, avec une superbe route pour nous accueillir. De Baie-commeau nous prenons la direction de Tadoussac, en navigant entre Taïga et rives du Saint-Laurent...
Malheureusement, à 30km de Tadoussac, nous perdons une roue qui endommage serieusement notre beau Ford.
Nous serons à quai pendant 48 heures dans le charmant, mais frustrant, petit village des Escoumins...
Alors on passe le temps en se baladant sur les rochers et à guetter les baleines.
Après une belle note réglée, nous sommes heureux de pouvoir reprendre la route. Nous nous installons pour deux jours à Tadoussac, le point d'entrée du Fjord du Saguenay !
Kayak de mer et observations des baleines nous occupent...
Nous prenons ensuite la route 172 en direction de l'ouest. Après une petite escale à Sainte-Rose du Nord, appelée "la perle du Fjord", nous arrivons à Saguenay pour y passer la nuit.
Le ravitaillement étant effectué, on remet les gaz jusqu'au Lac Saint-Jean. Nous y passerons deux jours, d'abord à Belley puis à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
Tim aussi a le droit à un peu de repos... et d'apprécier la vue sur la plage!
Notre dernière étape se situe à Petit-Saguenay, quasiment en face de Tadoussac. Nous trouvons une petite anse où nous installer, entre deux parties du Parc National du Saguenay (parc interdisant les chiens).
9 petits jours après notre arrivée sur la Côte-Nord, il est temps de lui dire aurevoir. Après une dernière balade à Petit-Saguenay, nous reprenons la route pour entrer dans la région de Charlevoix.