top of page

L'interminable traversée pour Calgary !

Après deux jours passés à Ottawa, nous prenons la route pour la région des grands lacs. Kingston nous accueille, au bord du Lac Ontario.

Puis nous longerons le Lac Huron par la baie Géorgienne. Bivouac et balade avant de se remettre en route.

Après avoir passé Sudbury, nous rencontrons un homme sur son tracteur qui nous indique un lac sur sa proriété où nous pouvons passer la nuit. Au calme ! Avec certainement quelques castors...

Un petit saut à Sault-Ste-Marie où nous déposons une autostoppeuse Colombienne et nous revoilà pour un Bivouac au bord du Lac Robertson. Et après une petite sortie course à pied de 1h45 (perdu), les chiens profitent des endroits reculés.

On longera ensuite le Lac Supérieur sur environ 700 kilomètres. La neige est encore loin ;)!

On s'installe au bord du lac pour la nuit, avant d'arriver à Thunder Bay. Activité ricochet et baignade pour les petits loups.

Nous laisserons nos empreintes...

avant de relacher les chiens...

Juste avant un passage furtif à Winnipeg, nous profitons d'un dernier lac pour bivouaquer.

Après les grands lacs, ce sont les grandes prairies que nous longeons.

C'est un peu plus difficile de trouver des endroits pour du camping sauvage discret. Et les promenades sont également compliquées, où ces immenses territoires sont, pour la plupart privés.

Un petit détour au parc de Cypress Hills nous permet de revoir des arbres. Et de s'abriter du vent !

Le danger n'est pas le grizzly, mais le cougar ! On le rencontrera uniquement sur le panneau, contrairement au Coyote (vidéo).

Après une belle rando, on s'installe au bord du Reesor Lake pour une petite partie de pêche. Zéro prise !

Les Badlands seront également un détour intéressant pour s'abriter du vent. Paysages lunaires au Dinosaur Provincial Park...

Un petit bivouac dans la vallée de la Red Deer River et nous reprenons déjà la route. Disons aussi que les 28°C, serpents à sonnette et scorpions présents dans la région, ne nous incitent pas à nous éterniser.

Calgary marque la "fin" de notre traversée.

Une ville plutôt agréable que nous visiterons le dimanche et le lundi de Thanksgiving : très peu de fréquentation, boutiques et restaurants ouverts. Royal!

Le soleil est présent et nous rappel que les JO sont aussi passés par là...

Message pour les cousins:

Faiko : "I was in Calgary Bitc*** !!"

La route n'est pas encore finie, mais la traversée et les grandes prairies sont derrière nous. Les rocheuses nous attendent sagement, où nous devrions y passer 2-3 semaines.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page