Un tour à Vancouver
Après quasiment 7 mois passés sur le sol Canadien, nous retrouvons des têtes familières ! Flavie, soeur de Faustine, et Thomas, son compagnon / le beau-frère, nous ont rejoins pour découvrir Vancouver et ses environs pour deux semaines.
Nous passons les premiers jours sans quitter le centre de la ville, avec tout de même du temps passé dans les différents parcs : chiens obligent !
Nous partons ensuite à la découverte du nord de Vancouver, avec le Capilano Park. Une magnifique forêt qui abrite l'une des réserves potables de la ville.
Les forêts sont déjà bien vertes dû à un climat souvent humide... Nous serions plutôt chanceux pendant notre séjour avec de très belles éclaircies et des journées ensoleillées.
Le Vanier Park offre un beau point de vue sur la ville.
Le parc propose un bel espace pour détacher les chiens et leur permet de rencontrer des coupains. Enfin avec la permission ... " Can he say Hi ?!"
On en profitera pour maintenir notre condition avec des séances de Basket grâce aux belles infrastructures présentes.
Nous traversons le centre-ville pour nous rendre au Stanley Parc (le plus grand parc urbain d'Amérique du Nord).
Le parc nous permettra de faire de belles rencontres...
Raton laveur : on a besoin d'un téléobjectif !!
Oiseaux curieux
Canada Geese
De gros arbres
Des français ;)
Les Mimi'Z !!
Puis nous repartons pour le nord, direction Lighthouse Park. Le parc offre de beaux points de vue sur toute la baie. On observera quelques petites baleines furtives, quelques phoques curieux et des pygards à tête blanche... méditants.
Une petite journée à Whistler nous attend : 1h30 - 2h de route pour atteindre la station de ski qui accueillie les JO en 2010.
La pluie nous rattrape finalement ! Le musée d'Anthropology sera alors une bonne option. On découvrira de très beaux objets des différentes communautés premières nations qui peuplent, aujourd'hui encore, le Canada.
La dernière visite nous permettra de prendre de la hauteur et de chausser les skis : direction Cypress Hills !
Descendre des pentes avec la vue sur le Pacifique : check !
On skiera même en profitant du couché de soleil et de la vue de "Vancouver by Night".
Nous avons vécu à fond de ces 15 jours en famille et nous voilà déjà de nouveau à l'aéroport. Les adieux sont des adieux : no comment !
Alors juste un mot pour Flavie et Thomas pour conclure : Merci !
"Et le plus important dans la vie... C'est la famille !"