Los padres en Colombie-Britannique - part 1
Après la belle soeur et le beau frère, c'est au tour des parents de nous rendre visite sur la côte Ouest Canadienne. 3 semaines que nous allons partager à redécouvrir Vancouver, Vancouver Island et Whistler.
Le colis bien récupéré, nous ne leur laissons pas trop de temps pour se reposer, malgré les 9 heures de décalage horaire avec la France.
En ce mois d'avril, le printemps est déjà bien installé, les jardins bien fleuris. Le soleil alterne avec les averses, ce qui nous permet de bien en profiter.
Promenade matinale au Queen Elizabeth Park, entre mère et fille.
Stanley Park avec les fameux Totems et vues sur la ville et le port.
Puis nous nous rendons au Lighthouse Park, que nous avions particulièrement apprécié lors de notre première visite.
Petite pause en famille avec Vancouver en arrière-plan. Faiko a abandonné.
Ianka au couché du soleil, avant d'aller se coucher devant el padre Jean-Paul :) : observation de pygargue à tête blanche.
En 5 jours nous ratissons la ville et les différents parcs. Il est ensuite temps de prendre la route pour Vancouver Island.
Après 1h40 de ferry et environ 3 heures de route, nous arrivons à Tofino. Petit port où le tourisme semble avoir pris le dessus sur la pêche. Quelques 1,800 habitants vivent ici à l'année. Mais les touristes commencent déjà à affluer.
Malgré une arrivée sous la pluie, le soleil est au rendez-vous dès le lendemain ! Les grandes plages de sable bordées de rochers et forêts sont alors idéales pour se balader avec les loulous.
Le parc national de Pacifique Rim est à seulement 10 kilomètres de la maison. On s'y rendra pour visiter la fameuse "Long Beach" : pas moins de 11 kilomètres de long.
Puis direction Cox Bay, où nous patienterons jusqu'au couché du soleil.
Jeu de regards...
Observation de dauphins en pleine "party" dans les vagues. Sous l'oeil attentif de Faiko...
La mère GAUDIN avec couché de soleil "SURF".
Comme tout bon touriste, on se lance dans l'observation aux baleines en Zodiac.
Combinaison rouge et bonnet sont encore de saison !
Loutre de mer, pygargues à tête blanche, puis lions de mer. Pas moins de 400 bêtes entrain de griller au soleil, pouvant peser jusqu'à 1 tonne.
Puis la fameuse "Gray Whale" fera son apparition. Décor idyllique pour cette rencontre avec un individu "de taille moyenne" selon notre guide : environ 9 mètres de long pour 25 tonnes.
Notre ballade en Zodiac se terminera dans les eaux plus calmes de "Clayoquot sound", le bras du Pacifique qui forme l'archipel autour de Tofino.
Cette aventure restera inoubliable malgré :
- un bon mal de mer pour Faustine !
- pas de rencontre avec les Orques sur notre passage...
Nous nous rendons ensuite à Ucluelet, à environ 40 kilomètres au sud de Tofino. Une belle journée ensoleillée nous permettra un picnic sur la plage avant d'assister à une nouvelle belle rencontre.
Après une nouvelle observation d'une Gray Whale, baleine grise, 4 magnifiques "Bald Eagle", Pygargue à tête blanche, se donnent en spectacle au dessus de nos têtes. Nous avons même eu droit à une séance de chasse : ce sera mouette ce soir !
Chesterman beach, longue de 2,4 kilomètres est également agréable pour se balader.
Le séjour à Tofino touche à sa fin. Mais pas celui de los Padres ! Nous prenons actuellement la route pour Victoria, au sud de Vancouver Island.
To be continued...