top of page

Une nouvelle Tourangelle dans les Rocheuses - part I

Nous quittons notre ranch et Mc Bride le samedi matin, en route pour Edmonton, quelques 500 kilomètres plus à l'Est. Nous passons alors une nouvelle fois devant ce monstre de Mont Robson et ses 3954 mètres, toujours dans les nuages...

Une petite pause sur la route et Faïko en profite pour trouver "son trésor". Une belle patte de cerf qu'il grignota pendant une bonne vingtaine de minutes.

Nous arrivons à Edmonton en fin de journée et nous rendons à l'aéroport ! On récupère notre nouveau colis : Amélie JUGUIN. Amie d'enfance de Faustine, Amélie vient passer 3 semaines avec nous à travers les Rocheuses Canadiennes. Alors après 2 jours à Edmonton, une sortie au West Edmonton Mall et son fameux World Water Park, un peu de shopping dont un téléobjectif, nous voilà de retour à Jasper !

Dès notre premier trajet nous avons l'occasion d'utiliser notre téléobjectif. Ce magnifique mâle Wapiti se prête bien au jeu...

Première randonnée dans le secteur des 5 lacs avant une petite baignade au Lac Annette. Les 30°C au thermomètre aide à rentrer dans une eau un peu fraîche.

Puis direction le Maligne Lake : où nous avons passé nos 4 jours en canoë quelques semaines auparavant. La route pour le Maligne Lac est un véritable safari et cache de vrais trésors. Premier arrêt au Maligne Canyon...

Puis Medicin Lake en arrière-plan et les fameuses Indian Paintbrush.

Nous arrivons ensuite au bord du lac. Croisière en bateau pour les filles et (re)découverte de Spirit Island, rando et observation des Ground Squirrel pour Emeric.

Le retour à Jasper nous permettra un nouvel entrainement avec le super téléobjectif. Au programme de la soirée : chèvres de montagne et un nouveau mâle Wapiti.

Couché de soleil sur l'Athabasca River, depuis le camping. Au calme...

Après 3 nuits, on reprend la route pour Golden, en Colombie-Britannique. L'Icefield Parkway est une magnifique route qui nous permet, à nouveau, de traverser une partie des Rocheuses du nord au sud.

Première arrêt aux chutes Athabasca avant la petite pause photo habituelle au dessus du Lac Peyto.

Après l'après-midi sur la route, nous revoilà de retour au Goldenwood Lodge. Nos anciens hôtes Andi et Barbara nous offre très généreusement une petite cabine sans eau ni électricité, au bord de la rivière, pour 3 nuits !

Ianka aura finalement trouvé son trésor avec cette mâchoire d'Elan.

Logés en pleine forêt, nous avons bien profité de la beauté des lieux. Nous avons également passé du bon temps avec Andi et Barbara qu'il a fallu une nouvelle fois quitter...

Après Jasper National Park, nous découvrons Yoho.

Sous la pluie, nous démarrons une petite randonnée autour de Emerald Lake. Avant que le soleil ne pointe finalement le bout de son nez.

Puis sous la pluie, nous marquons un arrêt aux chutes Takakkaw : signifie le sublime en Cree et haute de 254 mètres...

Nous entrons ensuite dans le troisième parc des Rocheuses : Banff. Première arrêt à Lac Louise pour 4 nuits...

To be continued...


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page